Diofior, village sérère

 

Diofior est une petite commune rurale sénégalaise de 20 000 habitants qui se situe dans la région de Fatick vers la "Petite Côte" proche du Delta du Saloum et à 145 km au sud de Dakar. La population est majoritairement Sérère et vit de l'agriculture, de la pêche, de l’élevage et du commerce.

 

Le mot du président de l'association Moustapha Faye

 

 

    En ma qualité de président de l’association Espoir Enfants et habitant de Diofior, j’ai choisi de m’engager auprès des populations afin de promouvoir l’égalité et la dignité humaine.

 

   Membres de l’association, bénévoles, stagiaires et moi-même œuvrons au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables . Nos programmes participent au développement local .

Notre association véhicule au quotidien des valeurs humaines qui sont pour nous fondamentales :

  • L’altérité et le respect des différences
  • La solidarité envers les personnes vulnérables
  • La transparence de nos actions

 

    Pour cela, nous devons beaucoup à l’Etat du Sénégal, aux bailleurs de fonds, aux donateurs à à tous nos partenaires.

 

    Nous devons beaucoup aux bénévoles, qui rendent chaque jour notre travail possible. Depuis sa création, Espoir enfants Diofior a déjà reçu près d'un millier de bénévoles venus de différents pays. Vos compétences dans les domaines de la santé, de l’éducation ou de l’animation, entre autre, sont essentielles au bon fonctionnement de l’association et nous permettent de développer et de pérenniser nos programmes en faveur des populations vulnérables .

 

    Ce site vous permettra de mieux nous connaître et ainsi de mieux préparer votre départ et votre mission bénévole au sein de l’association.

 

Encore merci pour votre engagement !

 

Par ces actions, Espoir Enfants Diofior favorise les rencontres interculturelles et le dialogue entre les peuples.

 

 

 

 

Le Président de l'association Espoir Enfants en costume noir et l'ex maire de Diofior en boubou noir ainsi que le chef du cabinet du ministre de la petite enfance.

Moustapha FAYE

Directeur de l'association