Bénévolat

Vous trouverez dans cette rubrique quelques informations utiles pour envisager et organiser un séjour au sein de l'association Espoir Enfants Diofior.

 

 

Notre vision du bénévolat

 

Pour Espoir Enfants Diofior, voici les principes fondamentaux du bénévolat :

 

  • Le bénévolat doit être accessible à tous ! Aucune discrimination liée au genre, à l'âge, à la nationalité, aux opinions religieuses, ou au handicap ne doit être tolérée. Le bénévolat est un acte solidaire qui doit se faire en respectant l’altérité, la dignité humaine et en favorisant le dialogue entre les peuples.
  • Le bénévolat doit se faire en lien direct avec les besoins d’une société et pour cela il doit favoriser la participation des populations locales dans toutes les actions mises en place.
  • Le bénévolat doit permettre de développer l'initiative, les échanges ainsi que les responsabilités individuelles et collectives.

 

Comment Etre bénévole chez nous

 

Etre bénévole au sein de notre association c’est avant tout avoir envie d’aller à la rencontre des autres, c’est avoir envie de découvrir une nouvelle culture, d’échanger et de partager des idées.

A Espoir Enfants Diofior, les bénévoles font partie intégrante de la vie de l’association et nous souhaitons qu’ils soient profondément attachés aux principes d’une solidarité sans frontière, qui résulte d’une volonté collective et commune de changer les inégalités, les injustices et les déséquilibres entre certains pays.

Votre engagement, qu’il soit de courte ou de longue durée, est précieux et doit participer à la lutte contre les préjugés et à une meilleure compréhension de l’autre.

                                               

                                              Dans quel domaine je dois intervenir ?

 

Le choix du domaine reste à votre choix ,mais beaucoup  de nos stagiaires interviennent dans notre centre d'accueil communautaire des enfants , dans le domaine de la santé ,domaine culturel ,gestion de projets ,animation auprès des jeunes ,centre de formation et d'apprentissage des jeunes filles ,au mutuelle d’épargne et de crédit(finance) etc.

Comme aussi dans le domaine du tourisme , on vous logera et vous mettre en contact de stage , dans un hôtel ou restaurant pour votre stage

 

                                           Loger et nourrit pour 9 euros par personne et par jour

 

 

Vous serez loger et nourrit ,avec lit moustiquaire et chambre , ventilo ,internet ..Vous serez dans très bonnes conditions  africaines.

 

 

 

Pour nous contacter :     Email  : espoirenfant@live.fr

 

 

 ou nos relais des régions de France

 

Moustapha FAYE

Directeur de l'association