Livre d'Or

 

Sur cette page vous pouvez vous exprimer librement en partageant votre point de vue, votre expérience, vos souvenirs, vos bons moments passés ou tout simplement remercier les personnes qui vous ont accueillies.

 

Témoignage visuel des deux Célia : https://www.youtube.com/watch?v=IfCpPOXZBFA

Commentaires : 14
  • #14

    Carlos nava (dimanche, 25 octobre 2015 22:14)

    Dios siempre me los bendiga saludos a DORCELUS un misionero de Dios

  • #13

    Pauline et Jérôme (lundi, 24 août 2015 19:18)

    C'est avec grand plaisir que nous avons parcouru le blog... Diofior... Des souvenirs si beaux encore gravés dans nos mémoires.
    Quand nous sommes venus chez Moustapha, Nini, Khady et Isabelle et toute sa belle famille, en 2010, nous avons été reçus avec bienveillance ! Nous allions être immergés dans cette famille si chaleureuse pour 1 mois avec nos deux filles de 3 et 6 ans. Clélia s'est aussitôt sentie chez elle ! On aurait dit qu'elle était née là bas ! Nyla plus timide et plus petite s'est métamorphosée au contact d'Amy qui la gardait bien serrée contre elle ! May attendais son premier enfant, longues discussion sur la maternité, Babou mettait son dos à disposition pour le grand plaisir des 4 louloutes !
    Nous avons donnés des cours de français aux jeunes filles, souvenir très enrichissant humainement.
    Partage d'une culture, d'un quotidien, du thé, des palabres à la belle étoile, des rencontres avec les sages, échange d'expérience avec tellement d'humilité et surtout un sens des valeurs partagées !
    Aujourd'hui 6 ans se sont écoulés... Mais nous pensons toujours à vous et notre petite dernière Morgann vous connait à travers nos photos et albums !
    Félicitations Moustapha pour l'évolution de ton association, la suite a été assurée et c'est un vrai bonheur de voir autant de bénévoles marcher dans les rues de Diofior !

  • #12

    Alain (samedi, 15 août 2015 13:17)


    Je suis parti avec beaucoup d'appréhension car c'était mon premier voyage en Afrique l'année dernière.
    Mais dés mon arrivée, l’accueil des gens m'a vite rassuré.
    Ce fut un séjour magnifique avec des rencontres formidables!
    C'est pour ça que j'y retourné cette année et j'espère pouvoir encore y retourner l'année prochaine.
    Merci à vous tous!



  • #11

    nolwenn (marie!!) (vendredi, 21 septembre 2012 16:07)

    Arrivée avec beaucoup de peurs et d'appréhensions, la famille m'a toute suite rassurée et elle a été très attentionnée. Les femmes m'ont fait partagée leur quotidien avec une immense complicité. Ce séjour a été accompagné de nombreux rires et fous rires avec tous les villageois mais aussi les autres bénévoles. La famille Faye en nous permettant de vivre à ses cotés nous donne une belle expérience de vie et nous fait découvrir de la meilleur manière qu'il soit leur culture africaine.
    Ce séjour restera à jamais dans mon coeur ainsi que les personnes rencontrées.UN GRAND MERCI!

  • #10

    Collignon Annick (jeudi, 16 août 2012 15:04)

    séjour inoubliable !
    Mes trois semaines à l'association m'ont permis de rencontrer des personnes fantastiques que ce soit Moustapha et sa famille, les autres humanitaires, les enseignantes, les habitants du village et surtout les enfants. Avec leurs sourires, leur envie de tout apprendre, c'est eux qui vous réconfortent, et vous donnent l'envie de continuer à s'investir pour eux.
    quelle douce impression quant au bout d'une semaine, quant vous passez dans le village on vous appelle de partout avec gentille
    "coucou Annick, coucou toubab!"Vous vous sentez tout de suite faire partie du village de leur vie.
    Merci Nini merci mayl pour les bons repas et les cacahuettes !
    Merci Moustapha merci Idy pour votre dévouement
    Merci Adji et Tenning pour votre gentillesse et votre accueil, on correspond avec nos classes repectives c'est promis.
    Devenir marraine de Fatou m'enchante et me fait chaud au coeur.
    Il n'y a aucun doute : je reviens l'an prochain

  • #9

    Axelle (mardi, 08 mai 2012 17:34)

    Un grand merci à tout le monde. J'ai eu la chance d'être parmi vous du 9 janvier 2012 au 2 mars 2012 c'était magique !

    Merci a toute la famille Faye : Nini pour ses cachouettes, Mai pour ses plats pimentés, Idy pour son ménage, Moustapha pour son accueil, Khady pour ses blagues, aux enfants pour leurs sourires et leurs jeux, Babou pour toutes ses visites, Diallo pour tous ses grigris !!!!!

    Vous êtes une famille en or, j'ai hâte de pouvoir revenir tous vous voir !!!! Vous me manquez tellement !!!!

    C'est une association extraordinaire et dévouée pour les enfants de Diofior, encore un grand merci aux maitresses Nga toujours le sourire aux lèvres et toujours entrain de danser, Ady toujours entrain de danser avec seydidi dans le dos et Siga !

    Je vous fais plein de bisous et j'espère pouvoir revenir partager toute cette culture, cette générosité, ces bons plats, tous ces échanges me manquent. Trop envie de faire de la charette !!!!

    Bisous, je vous aime !
    Axelle la force noire !

  • #8

    Julie (mardi, 08 mai 2012 13:39)

    Une aventure inoubliable, une culture si belle, des rencontres qui vous marquent à jamais, la découverte d'une vie simple, d'un village tellement chaleureux et accueillant, d' enfants que vous pouvez combler de calins, une famille si grande et si admirable que la famille FAYE et des bénévoles tous autant investis les uns que les autres à apporter leurs soutiens, et un peu de leurs personnes à Diofior... c'est ce que je retiens de mon séjour là bas. Des millions de kilomètres nous séparent, mais il ne se passe pas un jour où je ne me remémore pas un des nombreux souvenirs de mon séjour en terre sénégalaise.

    Emotion, partage, découverte, solidarité... si ces mots vous inspirent, alors n'hésitez plus. Vous en reviendrez grandis.

    Diofior, tu me manques énormément.

  • #7

    Krystele (vendredi, 04 mai 2012 00:06)

    L'aventure auprès d'Espoir Enfants Diofior c'est un voyage, une découverte, un partage.

    Voyage vers la terranga tout d'abord, qui vous manquera dès que vous reposez le pied en sol français.

    Découverte d'une nouvelle culture, d'un mode de vie paisible, d'une vie hors du temps.

    Partage avec les habitants du village qui ont toujours le sourire et vous saluent toute la journée, ainsi qu'avec les enfants, ces centaines d'enfants que le centre communautaire accueille et qui vous remplissent d'émotion et d'attendrissement au quotidien.

    Que dire de plus à part que ceux/celles qui veulent se lancer dans une aventure humaine telle que celle-ci peuvent aller chez la famille Faye les yeux fermés.

    Et repartir avec un peu de terranga en France..(et du bissap!!!)

  • #6

    Jessica (mercredi, 02 mai 2012 13:18)

    Espoir Enfants est avant tout une grande expérience de vie, de solidarité et de partage. Mon séjour à Diofior m'a permis de m'investir au sein du centre d'accueil communautaire, mais il m'a aussi permis d'apprendre et de partager énormément de choses et de moments inoubliables avec la famillen FAYE et son entourage.
    Une fois qu'on y goûte, comme l'a dit Hélène, on ne peut plus s'en passer. C'est pourquoi, chaque petites occasions où je peux passer vous voir est un moment de bonheur!

    Merci à la famille FAYE pour son accueil chaleureux et un grand respect à Moustapha pour son dévouement au sein de la communauté Diofioroise.
    Très bonne expérience à vivre !!!

  • #5

    Hélène (mercredi, 02 mai 2012 05:23)

    Une expérience qui marque à jamais... Tout est réuni pour passer un séjour magnifique : la famille Faye qui est unique, le village plus qu'accueillant et les enfants qui ont cette joie de vivre.
    Prenez garde, une fois que vous avez goûté à la Terrenga, vous y penserez chaque jour et souhaiterez y retourner..!
    L'association accomplit de belles choses et ne s'arrête plus de combler les enfants et les familles de la commune et je suis fière d'y avoir contribué (même un petit peu)!
    Vous me manquez tellement...

  • #4

    Camsounella (samedi, 28 avril 2012 11:18)

    Espoir Enfants Diofior est une expérience inoubliable. Le grand cœur, la générosité et la joie de vivre de la famille Faye qui nous accueille restera à jamais gravé dans mon cœur.

    Chaque jour passé dans l'association que se soit avec les monitrices ou les enfants, étaient des instants inoubliables et riche en émotions.

    Merci aux habitants de Diofior de nous accueillir avec autant de gentillesse et d'amour, merci à tous de nous faire découvrir le Sénégal avec sa population. Je suis tombé amoureuse de sa culture et de sa beauté.

    Je conseil à toute personne qui veut vivre cette expérience de le faire avec l'association Espoir Enfants Diofior.

    Merci pour tout, à bientôt !

  • #3

    Amandine (vendredi, 27 avril 2012 13:20)

    J'oubliais de dire que je suis ravie et fière de tous les changements et évolutions d'Espoir Enfants Diofior, de voir que les conditions de vie s'améliorent, pour les enfants et tous les habitants du village..Bravo à Moustapha et tous les bénévoles pour ce fabuleux travail!

  • #2

    Amandine (vendredi, 27 avril 2012 13:16)

    Une expérience unique, et des liens très forts à jamais gravés...Pas un jour sans penser à Diofior... Une vraie famille, une culture exceptionnelle et des gens formidables.. C'est que du bonheur ! Si vous avez l'occasion de vivre cette belle aventure ! Foncez !
    Je remercie Moustapha et toute sa famille de nous avoir si bien accueilli et permis de recevoir une très belle leçon de vie..
    Vous me manquez, j'espère à très vite!

  • #1

    Grégoire GARAMOND (vendredi, 20 avril 2012 13:12)

    Cher tous, c’est un réel plaisir pour moi d’inaugurer ce livre d’or.

    J’espère que le nouveau site de notre chère association vous plaira, et qu’il apportera à toute personne souhaitant rejoindre l’aventure, les réponses aux questions que nous nous sommes tous posé avant notre départ ; j’espère aussi que pour les « anciens », ce site serra un lieu de souvenirs et d’échanges afin qu’ils puissent rester en contact, et ce malgré les distances.

    Je tiens à remercier du fond du cœur Moustapha, qui m’a permis il y a de ça presque 2 ans, de vivre pendant 9 mois une aventure que je souhaite aujourd’hui à toute personne de vivre ne serais-ce qu’une semaine dans sa vie.

    Je remercie aussi l’ensemble de nos partenaires qui nous ont appuyé, sans qui aucun de nos projets n’auraient pu voir le jour, merci pour leur soutien financier, matériel et moral, merci pour leur implication, leur motivation et leur présence à nos côtés.

    Merci à tous les Diofiorois et bénévoles que j’ai pu rencontrer durant mon séjour, merci pour tous ces moments d’échange, de rire, de complicité, de découverte, de partage et même de coupure d’eau et d’électricité ( et oui finalement avec le recul, attendre tous ensemble jusqu'à 4h du matin le cul sur un bidon devant le robinet à prier pour que quelque gouttes en sortent, sa restera parmi mes meilleurs souvenirs… ! ).

    C’est un privilège pour moi de pouvoir continuer en parallèle de mes activités à Dakar cette année, à soutenir l’association et d’apporter mon aide de temps en temps comme je le peux ; et entre nous ça n’est pas un calvaire non plus de retrouver ma petite famille sénégalaise de temps et temps…

    Longue vie à Espoir Enfants Diofior !

    NDIOKO NDIAL – Merci Merci !!!

    Grégoire GARAMOND

Moustapha FAYE

Directeur de l'association