Nous soutenir en parrainant un enfant de Diofior


 

Le parrainage est un acte de générosité, pour cela nous allons essayer de répondre à toutes vos questions afin de vous expliquer au mieux ce que signifie parrainer un enfant.

 

Le parrainage d'enfants c'est aider sans assister

 Cela doit permettre aux enfants de Diofior de pouvoir construire leur avenir !

 

Qu'est-ce que le parrainage et à quoi sert-il ?

Si vous souhaitez devenir parrain, nous vous adresserons dans un premier temps le dossier d'un enfant (sa situation familiale...).

 

Vous vous engagez donc en tant que parrain à verser 25 euros par mois soit 350 euros par an.

 

Vous recevrez des nouvelles au minimum 1 fois par mois de votre filleul, pendant toute la durée de son parrainage. Chaque mois, grâce à vos règlements, notre association continuera à effectuer l'ensemble des programmes et actions de développement en faveur de la jeunesse de Diofior. L'argent versé sert à mettre en place des projets pour l'enfant et sa communauté. En outre, votre engagement permet à votre filleul(e) d'être scolarisé et, selon le contexte, d'améliorer ses conditions de vie : soins, nourriture, vêtements, logement.

Comment le parrainage est-il présenté à l'enfant et à sa famille ?

Les responsables de notre association et nos partenaires locaux sont tous proches des enfants et de leurs familles. Il est bien évidemment nécessaire pour nous de savoir l'ensemble des acteurs partenaires impliqués dans ce projet. Pour cela, le comité de gestion du futur centre des orphelins de Diofior,  la commission sociale de la mairie et le chef du village sont tous originaires de Diofior et se réunissent régulièrement pour échanger et permettre plus de transparence. Un représentant des familles et des enfants filleuls est là pour expliquer clairement les objectifs et la finalité du parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une démarche d'assistanat, mais d'une aide apportée à toute la communauté. La compréhension et l'accord des familles sont donc indispensables.

Quelle est la part du parrainage consacrée au filleul(e) ?

L'argent donné sert à financer des activités dont les enfants du programme sont tous bénéficiaires. 40 % des sommes versées sont affectées au fonctionnement du centre d'accueil des orphelins de Diofior tel que la prise en charge du salaire des monitrices, du gardien, des repas et de toutes les charges liées au fonctionnement du centre.

 

Le reste de la somme est donné à la famille soit 60% pour permettre aussi un suivi de l'enfant à la maison. Ce fonctionnement de partage est indispensable au bon développement et pour faire bénéficier un maximum d'enfants sur le long terme.

Puis-je aller voir mon (ou ma) filleul(le) dans son pays ?

De nombreux parrains rendent visite à leur filleul(e). Vous pourrez, vous aussi, si vous le souhaitez venir à Diofior afin de vivre un moment unique de rencontres et d'échanges.

 

Vous pourrez visiter le centre d'accueil des enfants orphelins de Diofior et rendre visite à la famille de votre filleul(e). Vous pourrez ainsi voir concrètement l'ensemble des choses dont l'enfant a pu bénéficier et discuter, poser des questions et échanger avec la famille.

 

Dans l'intérêt de tous, il importe de préparer votre venue, en lien avec notre association. Espoir Enfants Diofior vous accueillera toujours très chaleureusement. Vous pourrez découvrir les conditions de vie exactes de votre filleul(le) et l'efficacité du programme.

Puis-je aider autrement que par le parrainage d'un enfant ?

Si vous ne souhaitez pas spécialement parrainer un enfant en particulier, vous pouvez parrainer une action qui vous tient à coeur. Vous devenez partenaire à part entière d'un projet mené par notre association .

 

Contact:  tafagoto@gmail.com